MECASPORT ENDURO 18

MECASPORT ENDURO 18

BIHR ADVENTURE 23 & 24 AVRIL 2016


 

CLIC ICI

 

Voilà la Birh est terminée.
Quelle belle randonnée.
Après un trajet de 4 h de route et un plein complet (50l), il faut dire que la remorque d'Alex à une de ces prise au vent et que coté matos il ne lésine pas le champion. Tout en double au cas où. J'oubliais, pluie et vent de face.
Bon passons, on arrive sur le site, grosse organisation, on file au contrôle des papiers, on à l'habitude, une binouze, un repas rapide (saucisses frites) un tour des stands et on file se changer. Notre départ est prévu à 14h40 mais on va essayer de gratter des places. On grimpe sur les bolides, on démarre et on commence à s'avancer au départ. Manque chance, un gars du coin à bonnet à repérer notre manège et nous stoppe dans notre élan et nous fait poiroter. Christophe, le chanceux à réussit à passer et on ne reverra pas de l'après midi. Une vraie fusée. 2 groupes se forment les fonceurs (Ludo, Alex, Patrick, Fernand et Marco) qui semble t'ils ont watté comme des malades mais ça ils vous le raconteront eux même mardi. Le 2eme groupe, les rouleurs Jean Michel, son frère (stéphanois) qui nous à retrouvé pour la Birh et moi même avons opté pour une vitesse régulière qui nous permettait de prendre de longues et vigoureuses respirations entre 2 difficultés. Embêté par sa monture (saloperie de katoch) Ludo à rejoint notre petite troupe et à notre rythme, nous avons passé la totalité des zones techniques et franchie la ligne d'arrivée avec panache et fierté.

Après un changement de tenue, une petite binouze et un repas mérité, nous saluons nos comparses qui préfèrent prendre la poudre d'escampette plutôt que d'affronter une nouvelle fois cette épreuve réservée aux meilleurs et partons en quête d'une station essence (réserve oblige). Plein effectué, remorque récupérée, nous fonçons au gite. On prend nos aises, une petite binouze et au lit. Certains sans douche. Berck !!
Levé 8h15, on est en week-end quand même, petit déj, petite binouze ( LoL, il faut qd même pas exagérer). On arrive sur le terrain et là à notre grande surprise, il neigeote. En même temps il fait très froid mais pas assez pour nous arrêter. Nous faisons une grosse bise à Christophe (on est intime maintenant que l'on dormi ensemble), qui va en profiter pour se reposer. Alex et moi même enfourchons nos montures et cette fois grattons une bonne demi-heure sur notre horaire. Alex mène le tempo. Comme d'hab, poignée en coin sur 1 ou 2 km et pose le temps de me voir arriver et rebelote poignée en coin et pose......
Marco tu peux commander des pneus. Le grip et le temps ont vraiment été exceptionnels et heureusement.

Voilà pour ce soir. Bonne lecture.’

 

Yann



28/04/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres